Réparation de smartphone – vos options

1. Préparer votre téléphone

Pour préparer votre téléphone en vue d'une réparation sans accroc, veuillez suivre ces étapes.

2. Remise en magasin

Remets ton téléphone portable défectueux à réparer dans l'un des 125 magasins mobilezone.
 

3. Envoi franco de port

Etablis sans problème une étiquette d'expédition gratuite en ligne et envoye ton portable défectueux.
 

Portable fichu? Pas de problème!

Ce n’est pas parce que votre écran vient de se briser que vos rêves doivent subir le même sort. Nos #HandyHeroes sauvent votre téléphone. Regarde la vidéo pour découvrir comment ils font.

Avantages d’une réparation de portable chez mobilezone

Nous sommes partenaire officiel de toutes les grandes marques de téléphones portables. Cela signifie que ton téléphone est réparé dans nos ateliers bien équipés par des techniciens certifiés et uniquement avec des pièces d'origine. C'est la raison pour laquelle, la garantie du fabricant est maintenue même après la réparation.

mobilezone ist zertifizierter Partner von Apple, Samsung und Huawei

Nos types de réparation

Afin de minimiser les risques que tes données disparaissent pendant la réparation, nous te conseillons de les sauvegarder au préalable.

Reparation d'écran

Écran

Reparation Dos

Dos

Reparation de cadre frontal

Cadre frontal

Reparation de batterie

Batterie

Reparation caméra arrière

Caméra arrière

Reparation caméra avant

Caméra avant

Echange d’appareil

Echange d’appareil

Reparation de vibrations

Vibration

Reparation de prise

Prise

Support de carte SIM

Support de carte SIM

Reparation de récepteur

Récepteur

Reparation de haut-parleur

Haut-parleur

Cache prise de charge

Cache prise de charge

Reparation Home Button

Home Button

Combien coûte la réparation d'un téléphone mobile?

Lorsque tu envoies ton appareil défectueux, nous analysons d'abord le dommage et préparons un devis selon ton cas.  

Notre liste de prix te fournit des indications pour les différents modèles et cas de dommages. Pour obtenir un devis personnalisé, prends rendez-vous dès maintenant. Si, après analyse du dommage, tu décides de ne pas faire réparer ton appareil chez mobilezone, nous devrons te facturer un montant de CHF 60.– pour le devis.

Déjà en réparation? Vérifie l'état actuel de ta réparation !

FAQ

Nous pouvons réparer (presque) tout. Tu peux déposer ton appareil dans l'un de nos magasins et nous l'enverrons directement à nos professionnels dans l'un de nos ateliers. Les appareils endommagés seront remis en état dès que possible. Ensuite, tu pourras récupérer ton appareil dans ton magasin mobile.

Le prix de ta réparation varie en fonction du modèle et du dommage. Avec une garantie ou une assurance pour téléphone portable, la réparation peut même éventuellement être gratuite (voir point suivant). Tu peux aussi simplement apporter le smartphone à l'un de nos neuf ateliers, où nos collaborateurs peuvent examiner la panne et donner une évaluation plus précise.

Les mots de passe! Assure-toi d'avoir toujours tous tes mots de passe (Apple ID, PUK, PIN) en tête ou sur papier. Ce qui ne doit pas manquer non plus, c'est un éventuel certificat de garantie (en cas de garantie valide). Si tu as souscrit l'assurance pour mobile Protect Clever, les dommages doivent être signalés au préalable à Helvetic Warranty (tu trouveras tous les détails sur la couverture d'assurance, les prestations et l'exclusion de responsabilité dans les CGA correspondantes).

Sauvegarde des données! Nous te prions de noter que les données peuvent être perdues lors de toute réparation. Comme nous ne voulons surtout pas que tes souvenirs préférés soient introuvables, il est impératif que tu sauvegardes tes données avant la réparation. Si tu le souhaites, la sauvegarde des données peut également être effectuée par notre technicien. Pour ce service supplémentaire, nous facturons un montant de CHF 60.– (sauvegarde des données, y compris le transfert vers un appareil neuf ou réparé). Nous te prions de tenir compte du fait qu'une sauvegarde peut prendre jusqu'à deux heures. En outre, la fonction «Recherche iPhone» doit être désactivée sur un appareil Apple avant la réparation. Cela est absolument nécessaire pour que la réparation puisse être effectuée.

Nous pouvons prolonger ton rendez-vous de dix minutes maximum au-delà de l'heure convenue. Si tu arrives plus tard, nos techniciens donneront la priorité à d'autres réparations et nous ne pouvons pas garantir que ta réparation pourra être effectuée immédiatement.

Si tu ne peux pas respecter ton rendez-vous, nous te prions d'appeler immédiatement notre hotline: +41 58 400 25 25 ou de nous envoye un e-mail à werkstatt@mobilezone.ch. L'idéal est que nous contactes au moins 24 heures avant le rendez-vous.