Conditions de reprise
Il peut arriver que l’un des produits commandés ne plaise pas à l’acheteur, ne corresponde pas à l’idée qu’il s’en était faite ou ne le satisfait pas d’une quelconque autre manière. Pour cette raison, mobilezone accorde un droit de retour pendant une durée de 14 jours.
Si le produit n’a pas été ouvert et que son emballage d’origine n’a pas été endommagé, nous le reprenons dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit contre établissement d’un avoir. Nous vous créditons le prix du produit enregistré dans notre système à la date du traitement des retours, au maximum toutefois le prix d’achat. Si vous avez payé une majoration pour petites quantités, celle-ci ne sera pas remboursée.
Veuillez noter que la reprise peut être assortie de frais ou que nous pouvons la refuser s’il s’agit de produits commandés ou fabriqués spécialement pour vous, qui ne sont pas dans un état irréprochable ou sont retournés sans l’intégralité des accessoires fournis, dont l’emballage est endommagé ou qui présentent des marques d’usure. De même, nous ne pouvons pas reprendre les produits commandés avec contrat de téléphonie mobile inclus.
Pour les contrats de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, contrats Internet ou autres, nous n’offrons pas de droit de retour ou renvoyons ici aux conditions générales de nos partenaires.
Les conditions de retour à mobilezone sont détaillées ci-après:
Droit de retour illimité
Un retour contre avoir au prix d’achat initial est possible lorsque le produit se trouve dans son emballage d’origine non ouvert et non endommagé (p. ex. avec un sceau intact et un emballage soudé pour les smartphones) et que la réception du produit remonte à moins de 14 jours.
Retour après examen individuel
Un retour contre avoir est possible contre déduction de frais de traitement lorsque:
- l’emballage d’origine a été ouvert;
- l’article n’a pas été utilisé et ne présente pas de marques d’usure;
- les accessoires fournis sont tous présents;
- et la réception de l’article remonte à moins de 14 jours.
Les frais de traitement forfaitaires pour cette forme de retour s’élèvent au minimum à 15% du prix d’achat initial (au moins CHF 20.-) et sont déduits de l’avoir. Nous ne pouvons décider de la possibilité d’un retour et du montant concret des frais forfaitaires à déduire de l’avoir qu’après examen de l’article.
Droit de retour exclu
Aucun retour ni aucune rétractation n’est possible lorsque:
- l’emballage original est fortement endommagé ou manquant;
- le produit a été utilisé;
- des accessoires sont manquants;
- la reprise est exclue pour des raisons d’hygiène, p. ex. pour les produits comme les casques et écouteurs (exception: emballage original complet et non ouvert);
- un ou plusieurs appareil(s) ou licence(s) a/ont été activé(e)(s).
- des produits scellés ou dans un emballage soudé ont été ouverts (notamment les smartphones, tablettes, montres connectées). Dans tous les cas, un produit dont le sceau a été rompu est considéré comme utilisé;
- il s’agit d’articles tels que des bons d’achat, des cartes cadeau physiques ou des bons cadeau électroniques;
- il s’agit d’un contrat de téléphonie mobile (abonnements prépayés compris), d’Internet, de téléphonie fixe ou de TV (s’applique également aux cartes SIM), produits payés par mensualités, ou d’autres contrats conclus;
- le délai de retour a expiré.
Frais de retour
Les frais de port pour le retour des articles sont à la charge de la cliente ou du client.
mobilezone prend en charge les frais de port dans les cas suivants:
- si le/la client(e) reçoit un article autre que celui commandé;
- en cas d’informations incorrectes publiées sur la boutique en ligne;
- en cas de réception d’un article non commandé;
- en cas de réception d’un produit incomplet.
Si vous êtes concerné par un des cas ci-dessus, veuillez prendre contact avec notre service clients.
Marche à suivre
Retour centralisé via notre service clients:
- Merci de prendre contact avec nous en amont de l’envoi, afin que nous puissions vérifier le respect des directives de retour et que vous ne nous retourniez pas le produit en vain. Pour ce faire, envoyez un e-mail à notre service clients accompagné de votre numéro de commande et de la description de votre demande.
- Nous examinerons votre droit de retour et vous recontacterons dans un délai de deux jours ouvrables.
- En cas de réponse positive, vous pouvez envoyer les produits à l’adresse suivante, accompagnés du bon de livraison:
mobilezone sa
z.Hd. Retourencenter
Erlenstrasse 4
6343 Rotkreuz - Nous précisons que les retours se font à vos propres frais et risques (exceptions: voir ci-dessus). Dans tous les cas, mobilezone recommande d’effectuer les retours par courrier recommandé.
- Après réception des marchandises, mobilezone vérifie le respect de nos conditions de reprise. Si cet examen s’avère positif, nous vous créditons le montant à payer, généralement sous sept jours ouvrables.
Si le produit est dans son emballage d’origine non utilisé et non ouvert (sceau intact, emballage soudé), vous pouvez également le retourner sans problème dans une de nos boutiques, en respectant le délai imparti.