Conditions générales du Club mobilezone

1. Le mobilezone Club (ci-après «Club») est le programme préférentiel destiné aux clients de mobilezone (ci-après «membres»). Tous les droits liés au Club sont valables uniquement vis-à-vis de mobilezone ag, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz (ci-après «mobilezone»).

2. L’adhésion est gratuite et n’est liée à aucun engagement.

3. Le domicile ou le siège d’un client doit se trouver en Suisse ou au Liechtenstein pour que ce dernier puisse adhérer au Club.

4. mobilezone est autorisée à collecter les données à caractère personnel ainsi que les informations relatives aux achats des clients et à les analyser ainsi qu’à les utiliser à des fins de communication avec ces derniers et à des fins de marketing. Ces données sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont pas communiquées à des tiers.

5. Chaque membre du Club reçoit un numéro individuel personnel non transmissible. Ce numéro de membre est envoyé sous forme numérique par e-mail.

6. Il faut présenter ce numéro de membre du Club avant tout achat. Les points Club correspondant aux achats effectués sont ensuite crédités sur le compte du client. Il n’est plus possible de créditer des points de manière rétroactive (après le paiement).

7. Le calcul des points club se base sur le chiffre d'affaires réalisé à la caisse. Pour chaque CHF 1 entier, 1 point club est crédité sur le compte du club. Pour les produits contractuels, le calcul des points club est réglé de manière forfaitaire : Lors de la conclusion d'un contrat Wireline (Internet, TV, réseau fixe), le client du Club reçoit 500 points Club par produit contractuel, lors de la conclusion d'un contrat Wireless (contrat de téléphonie mobile) 1'000 points Club sont crédités sur le compte du client. Certains produits ou catégories de produits peuvent être totalement exclus du programme d'avantages. Des informations détaillées sur les produits exclus du programme d'avantages peuvent être obtenues dans les boutiques et auprès du service clientèle. Les points club ont une contre-valeur de 1 %, soit 100 points club correspondent à 1 CHF. 

8. De plus, mobilezone peut à tout moment modifier l’attribution des points Club. Cette modification n’a pas d’effet rétroactif sur les points Club déjà accumulés.

9. Les points Club sont crédités sur le compte du membre dans les 48 heures suivant un achat et sont alors disponibles comme moyen de paiement. Les points Club ne peuvent pas être échangés contre des espèces. Il est possible de demander le solde actuel de tes Points Club en appelant le service clientèle de mobilezone au numéro 058 400 24 88 ou sur ton compte personnel.

10. Il n’est pas possible d’utiliser les points Club comme moyen de paiement pour acheter des cartes cadeaux, des crédits prépayés, payer l’abonnement mensuel, d’un contrat de télécommunication ou certaines prestations de service.

11. L’achat de cartes cadeaux, de crédits prépayés et de certaines prestations de service ne donne pas droit à des points de bonus.

12. Les points Club mobilezone ont une durée de validité de 24 mois à partir de leur date d’émission. Ils expirent s’ils ne sont pas échangés pendant cette période. mobilezone peut à tout moment modifier la durée de validité des points Club. Les points déjà accumulés conservent leur durée de validité.

13. L’adhésion au Club doit être confirmée par un double opt-in (DOI). Il est uniquement possible d’échanger les points après la confirmation. Si un client ne confirme pas son inscription dans les quatorze jours suivant son enregistrement, son compte de membre est supprimé. Les points Club qu’il a accumulés sont définitivement supprimés et il n’est pas possible de les échanger par la suite.

14. Il est possible d’échanger les points Club dans tous les magasins mobilezone (mais pas sur le magasin en ligne).

15. mobilezone se réserve le droit de modifier les présentes conditions relatives au Club. La version valide de celles-ci est publiée sur mobilezone.ch. mobilezone se réserve à tout moment le droit de modifier le programme préférentiel, d’y mettre fin ou de l’interrompre provisoirement pour des raisons importantes (panne du système de traitement des données, par exemple).

16. Un client peut mettre fin à son adhésion à tout moment par écrit en envoyant un e-mail à l’adresse info@mobilezone.ch. Les points acquis sont perdus suite à la résiliation. Il n’a droit à aucune indemnité.

17. Rotkreuz est le lieu d’exécution et le for exclusif. Tous les rapports juridiques entre les membres et mobilezone ag sont soumis au droit suisse.

Dernière modification: 1 janvier 2022