Livraison et modes de paiement

Livraison

Livraison gratuite à partir de CHF 50.-

Un supplément pour petites quantités de CHF 9.- est prélevé pour les commandes inférieures à CHF 50.-. Tous les autres produits commandés par les clients de mobilezone ag seront expédiés aux frais de mobilezone dans toute la Suisse et le Lichtenstein. Pour les livraisons aux clients professionnels, des frais d'expédition peuvent s'appliquer.

Commandez avant 16 heures, recevez votre livraison le jour ouvrable suivant

Le client a la possibilité de commander des articles du lundi au vendredi jusqu'à 16 heures et d'être livré le jour ouvrable suivant.

Délais de livraison

Les dates et délais de livraison sont en principe sans engagement. L'indication par mobilezone de dates et délais de livraison déterminés reste sous réserve d'une livraison correcte et à temps par les fournisseurs et fabricants. Les délais de livraison peuvent être modifiés à tout moment par les fournisseurs et les fabricants même après réception de la commande.

Confirmation de commande

L'envoi d'une confirmation de commande ne garantit pas que le produit est effectivement en stock ou peut être livré. mobilezone décline toute responsabilité à cet égard. Avec l'envoi du produit, le risque est transféré au client. Si la livraison n'est pas effectuée, le client a le droit de se retirer du contrat 30 jours après la date de livraison indiquée.

Réception

Sur demande du client, les articles commandés peuvent être livrés dans le magasin mobilezone de son choix pour qu'il les y récupère.

Vices de livraison

Les dommages causés lors du transport ou les erreurs de livraison doivent être déclarés dans les 48 heures suivant la réception de l'envoi à onlineshop@mobilezone.ch ou par téléphone au +41 58 400 24 77. Dans ce cas, l'appareil ne doit en aucun cas être utilisé.

Méthodes de paiement

Les paiements des clients dans la boutique en ligne de mobilezone s'effectuent dans une zone protégée (Saferpay) dans laquelle les données sont transmises sous forme cryptée. mobilezone ne peut assumer aucune responsabilité en ce qui concerne la sécurité de la transmission et celle des données transmises.

Facture

Si le client souhaite un paiement contre facture dans la boutique en ligne, mobilezone cède la créance au partenaire de paiement Availabill (ci-après AB), à condition que le client soit également une personne physique majeure et présente une solvabilité suffisante selon AB. Pour le paiement d'acomptes dans la boutique en ligne, outre les conditions générales de mobilezone, les conditions générales de AB, qui peuvent être consultées ici, s'appliquent également. Le client accepte la validité des CG de AB en ce qui concerne le paiement de la créance cédée. AB effectuera une vérification de crédit du client en temps réel. Les délais de paiement indiqués sur la facture commencent à courir à la date de la facture. Si le client ne paie pas le montant de la facture dans ce délai, il est en défaut sans autre mise en demeure.

La facture de AB est exigible dans les 30 jours.

Si le client souhaite un paiement contre facture dans un magasin mobilezone, mobilezone cède la créance à son partenaire de paiement Swissbilling SA (ci-après «SB») dès lors que le client est une personne physique majeure et présente selon SB une solvabilité suffisante. En cas de paiement contre facture, en plus des CG de mobilezone, les CG de SB, consultables ici, s'appliquent à la relation entre le client et SB. Le client déclare reconnaître la validité des CG de SB concernant le paiement de la créance cédée. SB effectue en temps réel un contrôle de la solvabilité du client. Un montant forfaitaire de CHF 2.90 est facturé pour chaque facture. Les délais de paiement indiqués dans la confirmation de la commande et/ou la facture commencent à courir à compter de la date de la facture. Si le client ne paie pas le montant de la facture dans ce délai, il est considéré en retard de paiement sans mise en demeure préalable.

Pour les clients professionnels, les modalités de paiement suivantes s'appliquent:

  • Seul un paiement contre facture est possible. mobilezone se réserve toutefois le doit de ne livrer le produit qu'après règlement préalable.
  • Le montant de la facture est considéré comme accepté dès lors que le client ne s'y oppose pas dans un délai de 7 jours.
  • Les appareils restent la propriété de mobilezone jusqu'à leur paiement complet.

Le montant de la facture est exigible sous 10 jours. En cas de retard de paiement, le client est redevable sans mise en demeure préalable des intérêts moratoires prévus par la loi et doit en outre prendre en charge l'intégralité des frais d'encaissement de mobilezone.

Paiement d'avance

Si le client opte pour l'option du règlement avant livraison, les produits souhaités sont réservés directement après la réception de la commande. Après la commande, les coordonnées bancaires de mobilezone sont envoyées par mail au client pour le règlement. Le client s'engage à régler le montant total de la facture avant la livraison. Si le client souhaite un bulletin de versement pour le paiement au guichet de la Poste, le bulletin lui est envoyé. Une fois que le montant total est arrivé sur le compte, le traitement de la commande reprend.

Carte de crédit

Le client a la possibilité de régler ses achats en ligne par carte de crédit. Le client s'engage à payer à l'avance l'intégralité du montant de la facture par carte de crédit. En cas d'annulation, le montant total est crédité sur la carte de crédit utilisée ou en tant que crédit sur le compte client. La carte de crédit est débitée même si les articles ne sont pas disponibles à la livraison au moment de la commande. mobilezone accepte les cartes VISA, MasterCard et American Express.

Twint

Avec Twint, les clients peuvent payer leurs achats en ligne rapidement et facilement via leur appareil mobile. Le montant total de la facture doit toujours être payé par Twint. Si un produit n'est pas disponible au moment de la commande, le montant total sera quand même débité du compte. En cas d'annulation, le montant total sera crédité sur le compte Twint payment.

PostFinance

Le client règle ses achats en ligne avec la méthode de paiement e-finance à partir de son compte postal. Cette méthode de paiement entraîne une commission de traitement administratif supplémentaire de 2.30% de la valeur de la marchandise. Le client s'engage à payer à l'avance l'intégralité du montant de la facture par e-finance. Cette opération de paiement est possible uniquement dans le magasin en ligne.