Nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients

En tant que plus grand fournisseur indépendant de solutions mobiles, nous soutenons plus de 4000 entreprises en Suisse. Nous connaissons les besoins et les exigences des entreprises de toutes tailles et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour dépasser leurs attentes.

Marco Bühler

Leiter Vertriebsmanagement und -Services,
Helvetia Basel

Allègement massif grâce à l'externalisation de la gestion de flotte

"Nous avons externalisé toute la gestion de la flotte à mobilezone. Grâce au portail Web, tous les processus tels que l'entrée et la sortie des employés sont organisés de manière extrêmement efficace. Le support utilisateur final est également fourni directement par l'organisation de support professionnel de mobilezone. Ainsi, nous avons pu soulager massivement notre département informatique et libérer des ressources pour d'autres tâches."

Situation initiale

  • Helvetia disposait d'un responsable de flotte interne dans tous les principaux sites de l'entreprise, qui était responsable de la gestion du matériel et des abonnements.
  • Avec l'utilisation croissante des appareils mobiles, le traitement interne des demandes d'assistance est devenu de plus en plus difficile.
  • Les gérants de flotte mobile étaient complètement surchargés et les employés étaient totalement insatisfaits.

Solution

  • Depuis l'externalisation de la gestion de flotte chez mobilezone, le service client (assistance de premier niveau) est assuré par l'organisation professionnelle de gestion de flotte de mobilezone.
  • Tous les processus de commande,  entrées, sorties , etc. s'exécutent de façon entièrement digitale sur le portail utilisateur mobilezone.

Manuel Weber

Teamleiter Hardware-Support,
Kantonsspital St. Gallen

Augmentation de l'attractivité des travailleurs grâce aux offres d'emploi

"Grâce à mobilezone, nos collaborateurs peuvent en bénéficier énormément. Chaque employé a la possibilité de commander des téléphones mobiles et des abonnements mobiles aux tarifs de l'entreprise sur le portail web pour compte privé. C'est un avantage financier énorme pour nos employés et cela ne coûte rien à notre entreprise. Nos employés apprécient grandement cet avantage social. Notre attractivité en tant qu'employeur s'est considérablement accrue."

Situation initiale

  • Le Service IT a non seulement assuré la prise en charge de tous les abonnements professionnels mais également ceux de tous les particuliers.
  • La gestion des abonnements et les modifications de contrats ont nécessité beaucoup d'efforts administratifs.
  • Le processus d'autorisation interne était désuet et exigeait beaucoup de paperasserie.
  • Dans le cadre de la migration vers NatelGo, l'externalisation des payeurs privés a été analysée, ce qui représente les 3/4 des abonnements à l'Hôpital cantonal. La nouvelle offre avec NatelGo est très attrayante et on s'attendait à un effort encore plus important dans le domaine de l’assistance des payeurs privés.

Solution

  • Une plate-forme dédiée aux particuliers a été mise en place, ce qui a permis d'éliminer les processus d'autorisation internes et de représenter l'ensemble sous forme numérique.
  • Les conditions d'utilisation spécifiques au client ont été intégrées dans le processus d'inscription, de sorte que des réglementations internes sont également respectées.
  • mobilezone en tant que SPOC prend en charge l'ensemble de l'administration et assure l’assistance auprès de tous les employés de l'Hôpital cantonal.
  • Forte réduction de la charge de travail du service IT, qui s’occupera uniquement des inscriptions et du signalement des éventuelles résiliations
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